Pour 2 pompes à huile :
- 700 g de farine
- 6 g de sel
- 60 g de sucre
- 2 oeufs et 1 oeuf pour la dorure
- 20 cl de lait
- 20 g de levure de boulangerie
- 60 g d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger et 1 cuillère pour la dorure
Diluer votre levure dans 10 cl de lait tiède.
Dans la cuve de votre batteur à crochet ( ou dans un saladier à l'aide d'un fouet), mélanger à petite vitesse les oeufs, le lait tiède, et la levure diluée.
Puis pétrir la pâte dans la cuve du batteur à vitesse moyenne (ou au fouet), ajouter le sel fin, le sucre, et les 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
Quand la pâte commence à devenir lisse ajouter peu à peu la farine et incorporer peu à peu l'huile d'olive (le faire soit avec le batteur et le crochet, soit à la main).
Refaire l'appoint en farine jusqu'à ce que la pâte se détache du bord de la cuve.
Former une boule et réserver dans un saladier ou dans la cuve en protégeant d'un film alimentaire ou d'une serviette propre.
Laisser pousser à température ambiante jusqu'au doublement du volume, à côté d'une source de chaleur radiateur, cheminée...).
Lorsque la pâte à presque doublé son volume, rompre la pâte en la pétrissant pour la mettre en forme de rond, les disposés chacune sur une plaque (avec papier sulfurisé) et y faire des fentes.
Laisser pousser environ 45 minutes.
Dans un bol mélanger 1 oeuf, une cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger. Puis dorer les pompes à l'aide d'un pinceau.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner environ 12 à 15 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire